Politique en matière de remboursements et de retours
RETOURS
La politique de retour dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l’état où vous l’avez reçu.
Le retour de certains types de marchandises n’est pas autorisé. Ainsi, les produits téléchargeables tels que les patrons ne peuvent pas être remboursés.
Articles dont le retour n’est pas autorisé :
- Produits téléchargeables
- Produits sur-mesure (voir ci-après)
Pour compléter votre retour, nous exigeons une preuve d’achat (facture, reçu).
Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)
- Produits sur-mesure, dans la mesure où 30 jours après achat, le produit présente des défauts qui n’ont pas été visibles ou validés par le client avant envoi (par photo / vidéo)
- Tout produit qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
- Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison
Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse postale suivante :
- Eva Laloy
- 53 rue Simone Veil
- 73000 Bassens (France)
Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, je vous adresserai un e-mail dans les 2 jours pour vous indiquer que l’article retourné a bien été reçu. Je vous préciserai également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S’il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.
Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d’abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l’affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L’affichage d’un remboursement est souvent précédé d’un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@marmotte-qui-tricote.fr.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.
Échanges (le cas échéant)
Dans le cas d’un produit (sur-mesure ou non) présentant des défauts, un échange est possible dans les 30 jours après livraison de l’article. Si vous souhaitez un échange, adressez-nous un e-mail à :
contact@marmotte-qui-tricote.fr
Une fois que vous avez reçu mon retour par mail, envoyer votre article à :
- Eva Laloy
- 53 rue Simone Veil
- 73000 Bassens (France)
Cadeaux
Si l’article a été marqué comme cadeau au moment de l’achat et s’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d’une valeur équivalente à celle de l’article retourné. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.
Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si la personne à l’origine du cadeau s’est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c’est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.
Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse postale suivante : 53 rue Simone Veil, 73000, Savoie, Bassens, France.
- Eva Laloy
- 53 rue Simone Veil
- 73000 Bassens (France)
Les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d’expédition du retour en sera déduit.
Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, je vous recommande d’utiliser un service de suivi d’expédition ou de faire assurer votre envoi. Je ne peux pas garantir la réception de l’article retourné, qui dépend des aléas du livreur.
Vous pouvez me contacter à contact@marmotte-qui-tricote.fr si vous avez des questions relatives aux retours et remboursements.